Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les faucheurs sont les anges



Description ajoutée par Gkone 2011-12-07T21:58:28+01:00

Résumé

Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

Récit puissant où il est question de survie et de recherche d’identité, Les faucheurs sont des anges est une aventure terrifiante aux accents lyriques, qui démarre sur les chapeaux de roue et roule à… tombeau ouvert jusqu’à un finale bouleversant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 353 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T20:12:26+01:00

T’es au-delà de ça, et aussi au-delà du bien et du mal, dit-elle. Tu sais, c’est tous les jours qu’on s’acharne à faire ce qui est juste. Pas parce que c’est difficile: ça l’est pas. Simplement parce que ce qui est juste, ben ça te file entre les doigts. Trouve-moi une boussole qu’indique le bien et le mal, et j’deviens un soldat de la justice. Mais ces deux machins-là, c’est un terrain glissant, et les distinguer, ça revient souvent à choisir à l’aveugle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une très agréable surprise.

Je m'attendais à une histoire comme tant d'autres sur des zombies d'un côté et les survivants de l'autre, les bons contre les méchants...

L'originalité ici c'est que l'héroïne, une adolescente orpheline, préfère se débrouiller seule. Elle veut voyager et préfère rester dehors avec les morts plutôt que la sécurité d'un centre protégé avec les humains.

On découvre une fille sans éducation qui n'a jamais connu le monde tel qu'il était avait le changement, elle aura plus de problèmes avec les survivants qu'avec les Zombies... Un livre prenant que j'ai tout simplement adoré, une héroïne hors du commun et une fin que je ne suis pas prête d'oublier.

Afficher en entier
Diamant

D'abord , je tiens à dire que la couverture est vraiment superbe et représente bien l'histoire du livre , et la jeune fille est tout à fait ce que j'aurais pu imaginer de Temple , l'héroïne de ce roman.

Très surprise par ce roman , je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ! Mon mari m'a offert ce livre (entre autres ) pour mon anniversaire en me disant que c'était une histoire d'anges comme je les aime mais en fait , pas du tout!! Ce livre parle plutôt des morts vivants , mais avec une histoire prenante , je dirais même addictive . C'est un livre rempli d'émotions , ou ce n'est pas une histoire d'amour du début à la fin ,et l'héroïne est plus qu'attachante , on a envie de rentrer dans l'histoire pour l'accompagner et l'aider à chasser ses vieux démons.

Je ne connaissais pas l'auteure , mais j'aimerai vraiment la relire , et je le conseil vraiment , mais pas aux plus jeunes , car ils y a des passages assez crus , mais c'est le style d'écriture qui convient à ce livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-16T07:41:34+02:00
Pas apprécié

ZOMBIES ? C'est vraiment un truc américains ça, comme Halloween, je trouve que ça le fait pas pour des européens, oui je sais on a le Golem, la Créature, ... mais c'est plus intelligent, ça puise à des choses mentales, ça a une épaisseur humaine, culturelle. Ici c'est des zombies pourris dégueus, ça donne pas envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabriceHugon 2023-04-17T14:25:34+02:00
Argent

Les personnages ne sont pas des supers héros, des supers vilains. Ce sont des gens qui, par hasard ou par malchance, on survécut et continue de respirer.

Dans ce monde apocalyptique il y a encore de l'espoir et de la vie. Mais on ne peut que se demande comment finira le voyage de Temple. Verra-t-elle enfin les chutes ? Sera-t-elle rattrapée par son chasseur ? Par des morts vivants ? ou d'autres créatures peu recommandables ? Le début a eu un peu de mal à m'accrocher mais par la suite j'ai fini par m'attacher à Temple et à sa volonté inébranlable d'aller voir plus loin et qu'importe les risques. C'est surprenant, atypique, sombre mais plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-05-03T14:35:37+02:00
Or

Cette histoire m’a beaucoup intrigué du début à la fin. On suite Temple qui est une jeune fille qui vie dans un monde envahie de « limaces » comme elle aime les appeler (les zombies). L’histoire m’a tout d’abord dérouté, on en sait très peu sur Temple et sur ce qui est arrivé au monde. De plus on n’a pas de fils rouge conducteur (en tout cas de mon point de vue). On est obligé de suivre l’histoire comme Temple, sans vraiment savoir où elle va nous mener (un peu comme le monde dans lequel elle vie). Cette histoire montre un monde où les règles ont changé et où chacun fait comme il peut pour vivre ou pour survivre (tout dépend les différents point de vue). Dans les différents endroits où elle voyage, on découvre différents lieux où vivent les populations restantes, que ce soit en petites communautés, ou juste en famille. Cette histoire pourrait être terrifiante, mais vu que Temple trouve ça normal, nous même en temps que lecteur, nous ne sommes pas plus effrayés que ça, comme si l’histoire était une réalité. J’ai beaucoup aimé les différents aspects que l’histoire explore, que ce soit au niveau de la survie, de l’évolution de la population et au point de vue de chaque personnage. En effet, en plus de Temple au suit également Moïse qui fera tout pour venger son frère alors que celui-ci n’était pas quelqu’un de bien, il s’entête tellement car pour lui c’est un principe. Tout ça construit un univers très riche. Puis au file des chapitre, on arrive à la fin. Une fin qui semble à la fois logique dans un univers apocalyptique et qui termine très bien l’histoire. Cette histoire est très belle, et montre que parfois, ceux qui ose se salir les mains, sont sûrement les anges qui retourneront auprès de Dieu. Petite précision, on parle souvent de Dieu dans l’histoire pour amener une certaine morale.

Ma note : 16/20 Une histoire belle, qui nous fait voyage avec un jeune fille qui manie la machette Gurkha comme personne mais à la fois un peu triste car on découvre un monde sans vraiment d’espoir.

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lirrielle 2020-04-06T14:46:59+02:00
Bronze

écrit a la troisième personne mais au présent c'est absolument désagréable de lire a mon gout un livre écrit au présent le sénario est presque inexistant fait de rencontre dont chacune des intrigue est prévisible et bateau.

on a bien une destination mais on se doute de ce qu'on y trouvera et une poursuite qui a vu du ton du livre est tout aussi prévisible le seul point original c'est la poésie du livre.

c'est vrai qu'on irait a priori pas chercher de la philosophie et de la poésie dans un livre sur les zombies.

Il y a de jolies phrase mais pour citer un ami a qui j'ai fait lire un extrait "on dirait un texte écrit pas un enfant avec des mots de poète"

donc si c'est ce que vous cherchez plongez y mais personnellement si je lisais juste pour avoir de joli mots j'irais vers Lautréamont ou d'autres grands classiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-05T19:47:55+01:00
Or

Temple, mignonne petite blonde de 15 ans est sur la route depuis plusieurs années déjà. Sur une route d'un monde dévasté, envahi par les zombies, allant d'un îlot de survie à un autre. de belles rencontres en mauvaises rencontres.

Un pitch simple, voire simplissime. du déjà vu et revu dans le domaine du post-apocalyptique sous-section morts vivants. Un petit livre que tout le monde annonce comme génial. Si si, lisez la couverture, tout est déjà dit, vous ne pourrez qu'aimer.

On m'avait déjà fait le même coup avec La route de McCarthy, dont ce roman se réclame d'ailleurs d'après la quatrième de couverture. Méfiance donc, vu ce que j'en avais pensé (pas du bien hein).

Alors ? Eh bien si j'ai été conquis (oui, oui, oui, j'ai aimé, bien aimé même) par ce roman, ce dernier n'est pas exempt de défaut. Loin de là.

Commençons donc par les reproches : Un univers très mal défini. 25 ans ? Ou 5 ans ?. Où certains ont encore l'électricité, on se demande comment, l'eau courante dans un endroit isolé. Des voitures abandonnées mais qui marchent encore comme si elles étaient neuves avec du carburant en pleine forme. Des personnes isolées qui mangent comme si elles avaient fait leurs courses dans le supermarché du coin la veille. Où on trouve encore à manger d'ailleurs (mais pas de ré-achalandage, on se débrouille avec ce qu'il y reste).

Second reproche, je n'ai pas du tout aimé la rencontre avec les mutants, un détail de son monde qui aurait pu être évité, pour rester dans le plus ‘normal' et plausible.

En dehors de cela, on comprend que l'auteur n'a pas particulièrement cherché à chiader son univers sur les détails (et le scénario d'ailleurs) et peut-être (probablement) l'a-t-il fait exprès, pour se concentrer sur l'écriture et les personnages.

L'écriture, particulièrement soignée dans les descriptions, l'immersion dans son monde, est excellente. Les pathétiques créatures, certes peu ragoutantes, ne nous donnent pas un sentiment de peur, mais de pitié. Un monde sans concession bien retranscrit, une belle ambiance. J'ai également aussi bien aimé, le fait, que s'il y a des méchants, l'ensemble du reste de l'humanité semble aussi, à l'instar de son personnage principal, doué d'altruisme. L'entraide semble la règle plutôt que l'exception, à l'inverse d'un Walking dead (série TV) par exemple.

Temple est magnifique. Une fille, voire une fillette, mais une fillette forte, dure, réaliste et bien adaptée à son monde de désolation Une antithèse de la naïveté mais qui a gardé son humanité (Sinon quid du sauvetage de Maury?). Une réelle réussite. Sa relation avec Moïse, la colonne vertébrale du roman, est originale et apporte, le sel, le piment même du roman, qui passe ainsi du simple et énième road movie à quelque chose d'autre.

Bravo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T15:47:22+02:00
Bronze

Je suis assez partagée... En effet l'histoire et l'héroïne sont vraiment bien, mais je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'oeuvre. Et pourtant, je l'adore en même temps que je ne voudrais sûrement pas le relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bardney 2019-08-28T10:49:34+02:00
Argent

Jamais , dans une histoire de zombie, ces derniers n'ont été que très peu dangereux que dans celle-ci.

Un bien pour un mal. Nous ne sommes pas dans un livre de survie, mais un livre sur la rédemption. Exit la peur et le frisson du jour suivant, l'héroïne elle même n'a pas peur, donc par prolongement nous non plus.

Ceci dit, les personnages sont très bien développé, intéressant à suivre.

Quelques rebondissements viennent ponctuer l'histoire, même si on aurait aimé plus de développement.

J'ai apprécié cette histoire, même si je m'attendais à de l'horreur pur et dur, l'histoire est néanmoins intéressante à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2019-06-20T23:06:13+02:00
Or

Ne vous fiez pas au titre, ce n'est vraiment pas une histoire d'ange, ou alors peut être Temple en est-il un au final. Une fille, voire une fillette, mais une fillette forte, dure, réaliste et bien adaptée à son monde de désolation Une antithèse de la naïveté mais qui a gardé son humanité.

L'histoire de sa relation avec Moïse, la colonne vertébrale du roman, est originale et apporte, le sel, le piment même du roman, qui fait que l'on ne peut s'arrêter de le lire.

Au final, difficile de rester indifférent face à l'ambiance très sombre qui se dégage de l'ensemble de l'ouvrage et qui en fait un ouvrage à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dgetdget 2018-08-26T13:24:17+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus et ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Le titre est trompeur car c'est une histoire de zombie, mais cela ne ma pas gêné d'apprécié l'histoire. J'ai apprécié ce road-trip au travers les Etats-Unis, malheureusement se sont les seuls choses que j'ai vraiment apprécié. Pour commencé, l'auteur enchaîne les passages à une telle vitesse que l'on à pas le temps d'apprécié grand chose. A croire, que l'auteur voulait nous montrer le plus d'endroit en moins de page possible. Il y a aussi le côté du style d'écriture qui laisse à désirer, car il est difficile de différentier les dialogues de la narration.

En gros, l'histoire aurait put être formidable, mais j'ai eu l'impression d'un travail bâclé, Spoiler(cliquez pour révéler)a tel point que je n'ai rien éprouvé à la mort de Temple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-24T10:57:52+02:00
Diamant

Un très beau roman dans lequel on suit Temple, une jeune fille qui n'a connu le monde qu'après la chute de la civilisation telle qu'on la connait. Ce qui fait d'elle une personne très simple et terre à terre. Pas le choix dans un monde post grosse catastrophe zombiesque. Temple va au plus simple, dans sa relation aux autres et au monde.

Elle est capable de trouver du beau n'importe où, pour peu que la nature soit présente, tout en n'hésitant pas à être très violente pour se défendre.

Malgré les épreuves difficiles traversées par Temple, je trouve ce livre bourré d'espoir et d'une grande poésie.

Afficher en entier

Date de sortie

Les faucheurs sont les anges

  • France : 2012-04-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The reapers are the angels - Anglais
  • The Reapers are the Angels (Reapers, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 353
Commentaires 74
extraits 43
Evaluations 131
Note globale 7.46 / 10